Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité explique notre politique concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation et le transfert de certaines données, y compris vos informations personnelles, par l'ensemble des entités du groupe Afrostream (« Afrostream »)

Pour obtenir des informations sur la manière de nous contacter ou pour savoir quelle est la société Afrostream qui contrôle vos informations personnelles (le cas échéant), veuillez nous contacter à privacy@afrostream.tv ci-dessous. La présente Politique de confidentialité régit votre utilisation du service Afrostream. Si vous n'acceptez pas cette Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser le service Afrostream.

Veuillez noter que cette Politique de confidentialité contient des liens hypertextes qui sont accessibles uniquement via notre site Web. Par conséquent, si vous consultez cette Politique de confidentialité sur certains appareils compatibles avec Afrostream, vous devrez vous rendre à l'adresse Politique de confidentialité pour afficher les conditions contenues dans ces liens hypertextes.

Collecte des informations

Nous recevons et stockons des données vous concernant, telles que :

  • Les données que vous nous fournissez : nous recueillons les informations que vous nous divulguez. Par exemple :

    • votre nom, adresse e-mail, adresse ou code postal, mode de paiement et numéro de téléphone. Ces informations peuvent être recueillies de différentes manières, y compris lorsque vous utilisez notre service, interagissez avec le service clientèle ou participez à des enquêtes ou à des promotions marketing ; et
    • les données collectées lorsque vous choisissez de publier des avis ou des notations, de modifier vos préférences à partir de la page Votre compte ou lorsque vous nous fournissez toute autre donnée au moyen de notre service ou autrement.
  • Les données que nous collectons automatiquement : nous collectons des informations sur vous et sur vos interactions avec nous et nos publicités, sur l'utilisation que vous faites du service, des applications, des sites, des outils et du service clientèle, ainsi que sur votre ordinateur ou tout autre équipement (tel que console de jeu, smart TV, appareil mobile, décodeur numérique, etc.) dont vous vous servez pour accéder à notre service. Ces données peuvent inclure :

    • votre activité sur le service Afrostream, telle que les titres que vous avez sélectionnés, votre historique de lecture et les recherches que vous avez effectuées ;
    • des détails concernant vos interactions avec le service clientèle, tels que la date, l'heure et le motif de vos communications, les transcriptions de vos conversations et, si vous nous appelez, votre numéro de téléphone ;
    • les ID ou identifiants uniques de vos appareils, les caractéristiques de vos appareils et des logiciels dont ils sont équipés (comme leur type et leur configuration), des données de connexion, des statistiques sur les pages affichées, des URL de renvoi, les données publicitaires, les adresses IP et des informations de journal Web standard ;
    • des informations collectées par des cookies, des balises Web et d'autres technologies. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section Cookies et publicité en ligne.
  • Des données issues de votre compte de réseau social : si vous choisissez de connecter un ou plusieurs comptes de réseaux sociaux (comme Facebook) à votre compte Afrostream, nous obtiendrons des informations sur votre compte de réseau social, comme expliqué dans la section Partage sur les réseaux sociaux ci-dessous.
  • Des données issues d'autres sources : nous sommes susceptibles de compléter les données décrites ci-dessus avec des données provenant d'autres sources, y compris des données provenant de fournisseurs de données en ligne et hors ligne. Ces données supplémentaires peuvent inclure des informations démographiques et concernant le comportement de navigation en ligne. Nous sommes susceptibles d'utiliser ces données supplémentaires à diverses fins conformément à la présente Politique de confidentialité, et notamment : l'analyse et la compréhension de nos abonnés (existants, anciens et potentiels) ; l'amélioration de notre service (y compris l'expérience utilisateur), du mode de prestation, de la sélection de contenu, des algorithmes de recommandation et des campagnes publicitaires et marketing ; ainsi que la protection de Afrostream et de ses abonnés contre la fraude et les accès non autorisés.
Retour au début

Utilisation des informations

Nous utilisons les informations que nous collectons afin de fournir, analyser, administrer, améliorer et personnaliser nos services et nos activités de marketing pour votre bénéfice et celui d'autres utilisateurs, notamment pour traiter votre inscription, vos commandes et vos paiements, ou encore pour communiquer avec vous concernant ces points et d'autres questions. Nous sommes par exemple susceptibles d'utiliser les informations que nous collectons aux fins suivantes :

  • pour déterminer votre emplacement géographique général, pour vous fournir du contenu localisé, pour vous recommander des films et des séries que nous pensons que vous apprécierez, pour identifier votre fournisseur d'accès Internet et pour répondre à vos requêtes et à vos demandes de renseignements plus rapidement et plus efficacement ;
  • pour prévenir, détecter et examiner les activités potentiellement interdites ou illégales, comme la fraude, et pour appliquer nos conditions (notamment pour déterminer l'admissibilité aux essais gratuits) ;
  • pour vous envoyer des e-mails, des notifications Push ou d'autres communications publicitaires concernant notre service, notamment des newsletters, des messages sur les nouvelles fonctionnalités de Afrostream, des offres spéciales Afrostream, des annonces promotionnelles et des enquêtes auprès des consommateurs. Nous travaillons occasionnellement en partenariat avec des sociétés dont les produits pourraient, selon nous, intéresser nos abonnés. En association avec ces partenaires, nous sommes susceptibles de vous envoyer des annonces promotionnelles et/ou de publier des publicités en ligne en leur nom, pour autant que la loi l'autorise. Veuillez consulter la section Vos choix de la présente Politique de confidentialité si vous souhaitez savoir comment désactiver l'envoi d'e-mails et de notifications Push à caractère marketing et connaître vos choix concernant les autres types de publicité.

Nous sommes susceptibles d'utiliser des informations sur une base anonyme ou collective. Nous utilisons par exemple des évaluations de films et de séries, des informations sur les habitudes de consommation, ainsi que des commentaires et des critiques sur une base anonyme ou collective afin d'améliorer les recommandations que nous vous envoyons, ainsi qu'à d'autres utilisateurs.

Retour au début

Divulgation des informations

  • L'ensemble des entités du groupe de Afrostream : nous sommes susceptibles de partager vos informations avec d'autres entités du groupe de Afrostream. Ces sociétés traitent vos informations dans le respect des pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité.
  • Fournisseurs de services : nous faisons appel à d'autres sociétés, agents ou sous-traitants (« Fournisseurs de services ») qui prennent en charge certains services en notre nom ou qui nous aident à vous fournir nos services. Nous travaillons par exemple avec des Fournisseurs de services dans le domaine du marketing, de la publicité, de la communication, de l'infrastructure et des services informatiques afin de personnaliser et d'optimiser notre service, de limiter et contrer les fraudes en rapport avec les transactions par carte bancaire et les autres modes de paiement, pour assurer notre service clientèle, pour recouvrer les créances, pour analyser et améliorer les données (notamment les données sur les interactions des utilisateurs avec notre service) et pour mener et gérer des enquêtes auprès des consommateurs. Dans le cadre de la prestation de ces services, ces Fournisseurs de services sont susceptibles d'accéder à vos informations personnelles ou à d'autres données vous concernant. Nous ne les autorisons pas à utiliser ni divulguer vos informations personnelles, sauf dans le cadre de la fourniture de leurs services.
  • Offres promotionnelles : nous pouvons vous suggérer des promotions ou programmes communs. Pour pouvoir vous en faire bénéficier, nous devons partager vos données avec des tiers. Par exemple, nous sommes susceptibles de travailler en partenariat avec des sociétés qui proposent des offres incitatives, dans le cadre de programmes de fidélisation pour voyageurs fréquents, par exemple, si vous vous abonnez à notre service ou l'utilisez d'une autre manière. Pour prendre en charge ces types de promotion et d'offre incitative, nous sommes susceptibles de partager votre nom et d'autres informations. En participant à ces promotions ou programmes communs, vous acceptez que nous partagions vos données. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas les pratiques en matière de confidentialité de ces sociétés tierces.
  • Protection de Afrostream et d'autrui : Afrostream et ses Fournisseurs de services sont susceptibles de divulguer ou utiliser vos informations personnelles et d'autres données lorsqu'ils ont de bonnes raisons de croire que cette divulgation est nécessaire pour (a) se conformer à toute loi, règlementation, procédure juridique ou demande gouvernementale applicable (b) faire appliquer les conditions d'utilisation applicables, y compris l'enquête de leurs violations potentielles, (c) détecter, prévenir ou gérer les activités illégales ou supposées illégales (y compris les fraudes sur les paiements), les failles de sécurité ou les problèmes techniques, ou (d) se prémunir contre toute atteinte aux droits, à la propriété ou à la sécurité de Afrostream, de ses utilisateurs ou du public, lorsque la loi l'exige ou le permet.
  • Transfert d'entreprise : que ce soit dans le cadre d'une réorganisation, d'une restructuration, d'une fusion, d'une vente ou de tout autre type de transfert d'actifs, nous nous réservons le droit de transférer les données, y compris vos informations personnelles, à condition que le destinataire s'engage à respecter ces informations personnelles, en accord avec notre Politique de confidentialité.
  • Services de réseaux sociaux : si vous choisissez de profiter de nos fonctionnalités de réseaux sociaux ou d'utiliser les plug-ins sociaux disponibles via notre site, vous acceptez de divulguer des informations, comme expliqué dans la section Partage sur les réseaux sociaux ci-dessous.
  • Les données que vous rendez publiques : en utilisant le service Afrostream, vous pouvez rédiger des critiques ou d'autres informations de manière publique. Veuillez noter que lorsque vous publiez de telles informations, celles-ci sont rendues publiques et nous ne sommes en aucun cas responsables de l'utilisation par un tiers de tout contenu que vous choisissez de divulguer publiquement via notre site.
  • Autres personnes ayant accès à votre compte : toute personne partageant votre compte ou ayant accès à celui-ci pourra voir vos données, y compris vos informations personnelles dans certains cas, telles que votre historique de lecture, vos évaluations, et vos informations de compte (dont votre adresse e-mail et d'autres détails renseignés dans Votre compte). Cela reste vrai même si vous utilisez nos fonctionnalités de profil ; voir la section Profils de cette politique pour plus d'informations.
  • Informations collectives ou anonymes : nous sommes susceptibles de fournir une analyse et des informations provenant de ou concernant nos utilisateurs, sur une base collective ou anonyme, à des partenaires, des Fournisseurs de service et à d'autres tiers.
Retour au début

Profils

Les profils permettent à différents membres de votre foyer de profiter d'une expérience personnalisée sur Afrostream, articulée autour des films et des séries TV qu'ils aiment, comme des recommandations personnalisées et un historique de lecture distinct. Veuillez noter que les profils étant librement accessibles par chaque personne utilisant votre compte Afrostream, quiconque ayant accès à votre compte Afrostream peut parcourir, utiliser, modifier ou supprimer un profil. Vous devriez expliquer ceci aux personnes avec qui vous partagez l'accès à votre compte et, si vous ne souhaitez pas qu'ils utilisent ou mettent à jour votre profil, leur en faire la demande explicite.

Retour au début

Vos droits

Vous pouvez demander l'accès à vos informations personnelles ou corriger ou mettre à jour des données erronées ou obsolètes que nous conservons sur vous. Le moyen le plus simple de le faire est d'accéder à la section Votre compte de notre site Web, d'où vous pouvez consulter et mettre à jour de nombreuses informations sur votre compte, et notamment vos coordonnées, vos informations de facturation et divers renseignements connexes sur votre compte (telles que vos préférences, le contenu que vous avez évalué et vos critiques). Vous devez vous identifier pour accéder à Votre compte. Veuillez aussi vous reporter à la section « Vos choix » dans la présente Politique de confidentialité pour connaître les options supplémentaires concernant vos informations.

Vous pouvez également nous demander de supprimer les informations personnelles que nous conservons sur vous si elles ne sont plus nécessaires dans le cadre du service que nous vous offrons, pour nos dossiers de facturation ou pour d'autres raisons légitimes. Pour ce faire ou si vous avez d'autres questions concernant nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter en écrivant à privacy@afrostream.tv

Retour au début

Sécurité

Afrostream met en œuvre des mesures administratives, techniques, physiques et de gestion raisonnables pour protéger la sécurité de vos informations personnelles contre le vol ainsi que l'accès, l'utilisation et la modification non autorisés. Par exemple, nous pouvons utiliser le protocole standard de sécurité SSL pour certaines transmissions afin de chiffrer certaines informations personnelles que vous nous envoyez par le biais des processus d'inscription et d'identification.

Malheureusement, aucun système ne peut garantir la sécurité à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations et nous ne sommes en aucun cas responsables en cas d'accès non autorisé. En utilisant notre service, y compris notre site Web et nos interfaces utilisateur, ou en nous fournissant des informations par quelque moyen que ce soit, vous consentez à ce que nous communiquions avec vous par voie électronique, pour toute question de sécurité, de confidentialité et de gestion en rapport avec votre utilisation du service Afrostream.

Retour au début

Autres sites Web, plateformes et applications

Le service Afrostream peut être proposé sur diverses plateformes ou contenir des liens vers des sites exploités par des tiers dont la politique en matière de traitement des informations peut être différente de la nôtre. Par exemple, vous pouvez accéder au service Afrostream par le biais de plateformes comme les consoles de jeu, smart TV, appareils mobiles, décodeurs numériques ainsi que par d'autres dispositifs connectés. Ces sites Web et plateformes sont régis par des déclarations de confidentialité, des modalités et des notes distinctes et indépendantes que nous vous recommandons de lire attentivement. Vous pouvez aussi rencontrer des applications tierces qui interagissent avec le service Afrostream. Afrostream n'est pas responsable des pratiques de traitement des informations de ces sites Web et plateformes tiers. Pour en savoir plus, consultez (nos Conditions d'utilisation).

Retour au début

Enfants

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour vous abonner au service Afrostream. Dans certaines juridictions, l'âge légal de la majorité peut être au-dessus de 18 ans, auquel cas vous devez satisfaire à cette exigence pour pouvoir devenir membre. Les personnes âgées de moins de 18 ans peuvent toutefois utiliser le service, à condition qu'elles le fassent avec l'accord et sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur légal et dans le cadre régi par nos (Conditions générales d'utilisation).

Retour au début

Modification de cette Politique

Afrostream est susceptible, de temps à autre, d'apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité, aux Conditions d'utilisation des médias sociaux ou à la section À propos des cookies et de la publicité en ligne. Ces révisions entrent en vigueur immédiatement, bien que, pour les utilisateurs existants, sauf indication contraire, elles entrent en vigueur 30 jours après leur publication. Nous nous efforcerons de publier les versions antérieures de la Politique de confidentialité, le cas échéant, sur la période des 12 mois qui précèdent.

Retour au début

Transfert des informations

Internet étant un environnement mondial, son utilisation pour recueillir et traiter des informations entraîne nécessairement la transmission de données à l'échelle internationale. Par conséquent, en utilisant Afrostream, vous reconnaissez et acceptez le transfert de vos informations hors de votre pays de résidence vers un autre pays (notamment les États-Unis) où nous possédons des installations ou faisons appel à des tiers. Vous comprenez que les pays dans lesquels nous pouvons transmettre des informations peuvent ne pas avoir le même niveau de protection des données que votre pays, même si vos informations personnelles continueront de bénéficier des niveaux standard de protection décrits dans la présente Politique de confidentialité.

Retour au début

Nous contacter

Pour toute question concernant votre compte, veuillez contacter support@afrostream.tv. Pour les questions spécifiques à la présente Politique de confidentialité ou sur l'usage que nous faisons de vos informations personnelles, des cookies ou des technologies similaires, veuillez nous contacter par e­mail à l'adresse privacy@Afrostream.com. Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse suivante : Afrostream Inc, C/O Orrick, 1000 Marsh road Menlo Park, CA 94025, USA

Veuillez noter que le responsable du traitement de vos informations personnelles est Afrostream Inc., qui est l'entité vous fournissant également le service Afrostream (adresse ci-dessus).

Retour au début
Date de la mise à jour et de la prise d'effet pour les nouveaux abonnés et les abonnés existants : 24 Mai 2016